Attaque au couteau en France: bienvenu dans le quotidien des israeliens


Un terroriste a donc attaqué et tué à coups de couteau un policier et son épouse hier soir en France. Derrière ce drame, se cache bien des similitudes avec les attaques qui touchent Israël depuis plusieurs mois

A Jérusalem, des terroristes armés de couteaux attaquent régulièrement des soldats de Tsahal et cela passe bien trop souvent inaperçu dans les médias étrangers. A Magnanville, hier,  un terroriste se réclamant de l’EI a tué de la même manière des innocents et en France et ailleurs on s’est arrêté de vivre en semblant découvrir ce type d’attaque terroriste. Voici pourtant le terrible quotidien des israéliens depuis de nombreux mois qui ne semble étrangement pas émouvoir autant de gens.

Les israéliens ne veulent pas de compassion mais juste faire savoir au monde entier que de Tel Aviv à Paris, en passant par bien d’autres villes, ce sont toujours les mêmes terroristes qui cherchent à tuer au nom de la même haine.

Alors, pour vaincre cette idéologie de la mort, il faudra plus de solidarité afin de gagner le combat contre notre ennemi commun parce qu’ensemble on est plus fort.

Serge ATLAN pour SA REAL NEWS