Ce soir dans “Quotidien” sur TMC : spécial critique contre Israël


L’émission de TMC “Quotidien” animée par Yann Barthès a consacré ce soir 7 minutes sur Israël grâce à son envoyé spécial Martin Weil qui est allé visiter différentes colonies comme cela est dit:

Apres une introduction en musique laissant supposer que Trump serait le sauveur d’Israël après les récents désaccords avec Obama à l’ONU, Martin Weil est allé interroger des israéliens dans ces colonies “encouragées par l’actuel premier ministre Netanyahu et son parti “comme cela est bien mentionné dans le reportage. Certains propos extrêmes prononcés par leurs habitants sont mis en avant:

Un habitant d’une colonie: “nous nous battrons avec tous les moyens dont nous aurons besoin (pour rester ici) et physiquement s’il le faut”.

Un jeune habitant de Amona : ” c’est important que nous montrions à tous les arabes que nous sommes ici chez nous….” et “mon but c’est que les palestiniens partent d’ici…, le seul moyen qu’il y ait la paix c’est qu’il dégagent et qu’ils nous laisse ici”.

Pas sur que cela soit la pensée de tous. il aurait été bon d’aller montrer comment sont perçus ces habitants israéliens par leurs voisins arabes….

SA REAL NEWS