ELECTIONS EN ISRAËL : LE COÛT DE LA VIE EN CAMPAGNE

La hausse des prix occupe le débat public en vue des législatives du 17 mars que Benyamin Nétanyahou tente de recentrer sur la sécurité.
Taux de pauvreté. La raison en est la précarisation d’un nombre croissant d’Israéliens couplée à l’impression que le conflit avec les Palestiniens semble bien insoluble à court terme et que le statu quo vaut mieux que toute aventure hasardeuse pour en sortir.
Malgré de bons indicateurs macroéconomiques – une croissance supérieure à 3%, un taux de chômage de moins de 6% et des découvertes technologiques remarquées -, Israël voit aussi sa société s’appauvrir et l’écart entre les populations les plus aisées et les plus défavorisées se creuser. Son taux de pauvreté, qui dépasse 20%, est d’ailleurs le plus élevé des 34 pays membres de l’OCDE, l’organisation économique rassemblant les Etats les plus industrialisés au monde. «Ce n’est pas l’argent qui manque,….lire la suite sur :http://www.liberation.fr/monde/2015/03/09/elections-en-israel-le-cout-de-la-vie-en-campagne_1217542