Netanyahu au congrès: « Le jour ou le peuple juif est resté passif face à des ennemis génocidaires ce jour là est révolu »

Photo archives/Reuters
Photo archives/Reuters

Malgré l’absence remarquée du vice président Joe Biden, les parlementaires américains ont bien répondu présent lors du discours de Benjamin Netanyahu face au congrès ce jour. Ce dernier a été accueilli sous les applaudissements et acclamé à de nombreuses reprises lors de son discours

Voici les moments fort de son discours:

Sur OBAMA

« Le peuple américain est toujours au coté d’Israël. Nous apprécions ce que le Président Obama a fait pour Israël,  je lui en serais toujours reconnaissant pour son soutien ».

Sur l’IRAN

« Beaucoup ont essayé de détruire Israël. L’Iran continu d’attiser la haine d’Israël en demandant sa destruction. Le problème Iranien n’est pas qu’un problème juif c’est une menace pour le monde entier. Nous devons nous tenir cote à cote pour stopper la conquête de l’Iran par le terrorisme ».

SUR LA LEVEE DES SANCTIONS ET L’ÉVENTUEL ACCORD NÉGOCIÉ PAR LES USA

« Permettre à l’Iran d’avoir l’arme nucléaire ce serait perdre la guerre. Cela ne doit pas avoir lieu. Cela pourrait arriver si l’accord en cours de négociation  est validé. L’Iran a prouvé qu’on ne peut lui faire confiance. Je ne crois pas que le régime radical iranien ira en s’améliorant. Tous les voisins de l’Iran savent bien que ce pays sera plus dangereux une fois les sanctions levées. Cet accord prévu va faire que l’Iran sera encore plus dangereux et cela va mener vers un cauchemar nucléaire ».

« L’Iran doit arrêter de menacer mon pays Israël, le seul état juif ».

« L’Iran a plus besoin d’un accord que ce que vous en avez besoin. Ceci est un mauvais accord qui se profile, alors vaut mieux  ne rien signer. Résister à l’Iran n’est pas simple ».

 

ISRAEL SON PASSE SON AVENIR

« Je demande aux dirigeants du monde de ne pas faire les erreurs du passé. Le jour ou le peuple juif est resté passif face à des ennemis génocidaires, ce jour là est révolu. Nous le peuple juif nous pouvons nous defendre nous meme. Même si Israël doit rester seul, Israël résistera mais je sais que l’Amérique est au coté d’Israël ».

« Qu’Israël et les USA soient toujours cote à cote. Que D.. bénisse Israël et l’Amérique ».

SA REAL NEWS