Pessah 5775: Mc Donald’s propose encore ses hamburgers à la Matsa

 

McDonald?s Changes Sign To Attract Kosher Diners

Continuons à decouvrir l’imagination et les surprises culinaires des fabricants pour ce Pessah 5775. Voilà donc Mc Donald’s qui commercialise à nouveau son burger à la Matsa et Ben&jerry’s invente une glace saveur Harosset. Tout cela va nous donner une idée d’un menu un peu spécial à déguster dans les jours à venir…

En effet, Mc Donald qui est très bien implanté en Israël ne veut pas voir son chiffre d’affaire s’écrouler pendant la fête. Il a donc renouvelé son offre « burger-matsa » en remplaçant tout simplement le pain traditionnel par du pain azyme. Cela permet de continuer à satisfaire les israéliens qui ne pourraient se passer de ces précieux « sandwichs » même le temps de quelques jours.

A cela s’ajoute la sortie médiatisée de la glace saveur Harosset commercialisée par Ben&jerry’s, Poussons donc le bouchon un peu loin et imaginons pour Lundi midi un menu revisité « spécial Passah 5775 ». Nous voila donc en train de commencer notre repas par une Pizza-matsa maison suivi d’un burger-matsa de chez Mac Donald’s et en dessert une glace saveur Harosset de chez Ben&jerry’s  (attention au temps entre le lait et la viande) et nous voila donc plongé en 2015 dans un repas de Pessah un peu atypique.

Certains vont être choqués d’autres ravis, en attendant les israéliens peuvent tester ces nouveautés pour une sortie d’Egypte fort surprenante au niveau culinaire et des traditions.

SA REAL NEWS