Graves affrontements entre policiers israeliens et juifs éthiopiens hier soir à TLV

MANIFESTATION TLV

 

La vidéo diffusée Dimanche montrant 2 policiers israéliens passant à tabac un soldat de Tsahal d’origine éthiopien a mis le feu aux poudres en Israël

Suite à la diffusion de cette fameuse vidéo trés choquante ( voir ci dessous) la communauté juive éthiopienne avait décidé d’organiser une manifestation Dimanche pour décrier la violence policière à leur encontre. Trois mille manifestants ont donc défilé jusqu’à la place Rabin où tout a dégénéré.

La police accuse les manifestants d’avoir envoyé des pierres et les manifestants accusent la police d’avoir chargé. Les deux camps se renvoient la balle et le bilan est lourd avec  une cinquantaine de blessés et 43 personnes qui ont été arrêtées.

Rappelons que la communauté juive éthiopienne qui compte 125.000 membres fait partie intégrante de la population d’Israël mais elle s’estime victime de racisme de la part des policiers de leur propre pays.

La force du peuple juif est sa solidarité et si ces actes de racismes sont fondés ils sont inadmissibles, lamentables et commandables.

Les deux individus ayant frappé le soldat éthiopien sur la vidéo ont été suspendus pour l’instant, nous devons attendre les résultats de  l’enquête avant de pouvoir dire ce qui s’est passé.

SA REAL NEWS

https://youtu.be/9ELlpRX3i7s