Arthur: « Je reçois des dizaines de milliers de messages d’insultes, de menaces »

 

arthur 3

L’animateur vient de donner une interview à Paris Match sur laquelle il revient sur sa vie, sa carrière et l’antisémitisme.

Voici les moments forts:

Paris Match: Avant de faire de la scène, vous aviez, selon votre expression, “cette paranoïa du Juif séfarade mal aimé”. D’où venait-elle et avait-elle un rapport avec une forme d’antisémitisme latent en France ?
Latent ? Il est là, d’actualité. Je reçois des dizaines de milliers de messages d’insultes, de menaces. Je suis sous protection en permanence. Pourquoi ? J’ai dû être le Juif le plus vu à la télévision. J’ai cumulé les mandats : belle réussite, belles femmes. Je suis un provocateur… J’ai contribué à faire connaître Dieudonné, qui a véhiculé une image de moi ahurissante et débile en racontant que je finançais l’armée israélienne. Je l’ai attaqué en justice, il a perdu, mais ça reste. Le one-man-show m’a apaisé dans le sens où on n’a jugé que mon travail et rien d’autre.

Quand êtes-vous Jacques, quand êtes-vous Arthur ?
Seuls mes parents et mon frère m’appellent par mon vrai prénom. Au fond, je suis Jacques. Et plus je vieillis, plus je ressens l’envie de me rapprocher de ce que je suis, de ce que je veux transmettre.

source:http://www.parismatch.com/People/Television/Toujours-enfant-de-la-tele-Arthur-789300

SA REAL NEWS