OBAMA: « Je vous souhaite une année douce pleine de santé et du bonheur pour votre famille »

Voici le discours de vœux du Président Obama à la communauté juive pour Rosh Hashana

En voici les moments forts:

« Hag Sameah à tous,  je tiens à exprimer au nom de Michelle, de ma famille et de moi-même, nos vœux les plus chaleureux pour les juifs d’Amérique, d’Israël et du monde entier.

La tradition juive nous apprend que le livre de la vie est ouvert durant cette période et des millions de juifs demandent à D.. d’inscrire leurs noms dans ce livre(…).

Durant cette période nous reconnaissons que nous n’avons pas été parfait mais nous sommes tenus de nous racheter et d’éviter de refaire les erreurs du passé, d’aimer les autres et les traiter comme nous aimerions être traité ( …). Ce n’est pas facile d’y arriver (…). Mais en ce moment le livre est ouvert non pas seulement pour D… mais aussi pour nous comme une communauté réunie devant des valeurs communes côte à côte avec des amis et des alliés comme l’état d’Israël. Écrivons ensemble le prochain chapitre d’une manière qui parle au mieux de nos traditions et de nos valeurs.

Je vous souhaite une année douce pleine de santé avec du bonheur pour votre famille, vos amis, vos voisins qu’ils vivent dans la rue ou à l autre bout du monde.

Bonne année à tous de la part de ma famille à la votre.

Chana tova »

SA REAL NEWS