Tellement vrai: Lettre d’un français à un israélien après les attaques terroristes

La terrible nouvelle est tombée pendant le match hier soir et m’a fait aussi mal qu’un violent coup de poignard  que j’aurais reçu en plein cœur. L’impensable est arrivé en France avec des dizaines et des dizaines de personnes tuées et blessées par des terroristes kamikazes.

Je pensais que ce genre de chose n’arrivait que dans ton pays en Israël mais je vois que je me suis lourdement trompé. Cela s’est produit ce Vendredi soir, ici en France, en plein Paris. Ma souffrance est aussi grande que la tienne lorsque je vois le sang de tous ces innocents qui coule à flot.

Le coup de poignard virtuel si violent que j’ai reçu hier en regardant les informations, je me rends compte que tu le reçois bien trop souvent toi aussi. Les attaques des kamikazes qui se font sauter ou des terroristes qui essayent de tuer des innocents, tu en as malheureusement l’habitude.

Pourtant, tu es là, debout, fort, heureux de vivre, prêt à te battre et à neutraliser un terroriste qui voudrait ôter la vie à un innocent. Saches que j’ai apprécié le soutien de ton pays et j’avoues que j’aurais dû vous soutenir moi aussi.

Finalement je comprends maintenant pourquoi vous devez utiliser vos armes afin de défendre vos concitoyens. C’est vrai, il est parfois si facile de critiquer tant que nous sommes pas vraiment concernés.

Peu importe le passé, rassemblons nous et combattons ensemble nos ennemies communs que sont les terroristes.

Tu peux désormais compter sur mon soutien.

Un français à un israélien

Par Serge ATLAN – SA REAL NEWS