Le gros coup de gueule de M.Habib contre les médias français et notamment contre « France info »

C’est un Meyer Habib très en colère que l’on retrouve ce jour sur sa page Facebook qui dénonce le manque de neutralité évidente de certains médias sur la couverture de ce qui se passe en Israël.

« France Info » est ouvertement montré du doigt pour son dernier article sur l’attaque d’hier à Jérusalem qui a titré: « Deux Israéliens et deux Palestiniens tués à Jérusalem ». France info parle d’israéliens et de palestiniens sans préciser bien sur qu’il s’agit de terroristes palestiniens et de  victimes israéliennes!!!!

Voici la réaction de M.Habib à cet article:

« France Info : une couverture indigne et scandaleuse des attentats meurtriers à Jérusalem

Écœuré par le titre ignoble de France info suite aux récentes attaques au couteau à Jérusalem qui ont fait deux morts qui renvoie sèchement dos à dos victimes et terroristes : « Deux Israéliens et deux Palestiniens tués à Jérusalem ».

Cela fait des années que beaucoup de médias français font une présentation biaisée du conflit israélo-palestinien. Même quand les Israéliens – voire des Franco-israéliens ! – des femmes, des enfants sont attaqués, poignardés, tués, certains médias français continuent, malgré Toulouse, malgré l’Hyper Casher, malgré le 13 novembre à présenter les Palestiniens comme victimes alors qu’ils sont responsables, à commencer par leurs dirigeants qui prêchent régulièrement la violence, de cette vague de terrorisme barbare et aveugle.

Émanant du Groupe Radio France, service public, cette faute est encore plus indigne. Face à l’émotion suscitée et compte tenu du nombre de personnes qui m’interpellent à ce sujet, j’écrirai dans les jours à venir au directeur avec copie au Président de Radio France et à la Ministre de la Culture et de la Communication.

Bravo Monsieur Habib.

SA REAL NEWS