A.Finkielkraut : les nazis ont voulu tuer ses parents et aujourd’hui il devient « immortel »

Alain Finkielkraut, le célèbre philosophe et écrivain français qui n’a pas sa langue dans sa poche est entré officiellement ce jour à l’académie française

Il a fait son entrée, ce jeudi lors d’une cérémonie en présence du Premier ministre, Manuel Valls. Comme il n’y a pas de hasard, cette arrivée se fait le lendemain de la journée internationale de la commémoration en mémoire des victimes de l’holocauste et ses deux parents ont malheureusement bien connu l’enfer des camps.

En effet, le père d’Alain Finkielkraut, Daniel Finkielkraut, maroquinier juif, quitte la Pologne dans les années 1930 en raison de l’antisémitisme et survit à la déportation en 1941 à  Auschwitz. Sa mère , juive également, se réfugie d’abord en Allemagne , puis à en Belgique, après que toute sa famille a péri dans les camps d’extermination nazis, en Pologne.

Le lendemain de cette journée internationale de la commémoration en mémoire des victimes de l’holocauste, Alain Finkielkraut vous faites un sacré pieds de nez aux nazis qui voulaient exterminer votre famille et tous les juifs et qui voient dans cette nomination une preuve supplémentaire à leur échec:

Ils ont voulu vous tuer et vous êtes devenu « immortel ».

SA REAL NEWS