BHL: « Les coups de couteau palestiniens sont cousins des décapitations de L’Etat islamique »

Devant une salle comble au « 92nd Street Y » à New York, Bernard Henri Levy était l’invité le 17 Décembre dernier d’une discussion publique avec le grand romancier Thane Rosenbaumet. Comme d’habitude son franc parler a fait mouche

Morceaux choisis:

« Ceux qui poignardent à Tel-Aviv ont du regarder, certainement, la propagande de Daech, louant les décapitations, l’effusion du sang des Juifs parce qu’ils sont juifs ».

Une grande partie de la gauche occidentale , a abandonné le libéralisme qu’il a préconisé depuis des décennies , au profit d’une simple opposition à Israël et aux Etats-Unis . Alors qu’elle protestatait contre la mort de civils à Gaza , dans le même temps  « elle ne va jamais dans les rues pour protester contre beaucoup plus grave comme le carnage en Syrie , au Rwanda ou au Darfour. C’est un vrai scandale »

« Le Djihadisme ne tombe pas du ciel, il est venu du passé. Et vous ne pouvez pas expliquer la puissance du djihadisme aujourd’hui si vous ne retournez pas dans les années 1920 . Le fascisme a enflammé l’Europe , le Japon et le monde arabe . Vous avez eu une aile du nazisme chez les Frères musulmans . Les Frères musulmans ont été fondés dans les années 1920 comme une partie de ce mouvement fasciste. La grande différence entre l’Europe et l’Iran , la Syrie , l’Egypte et la Palestine , est que, en Europe , après la défaite du nazisme , il y eu un travail de deuil , et de la mémoire et de l’action pour éradiquer ce fléau . Un des problèmes du monde arabe est que le travail a été non seulement pas fait, il n’a même pas commencé ».

source: http://www.thetower.org/2715-bernard-henri-levy-palestinian-stabbings-a-cousin-of-isis-beheadings/

SA REAL NEWS