« Je suis Bruxelles » NON « je suis perdu »

Encore une fois l’effroi et l’émotion a touché le monde entier avec ces nouvelles attaques terroristes en Belgique. Les soutiens  arrivent et les slogans « je suis bruxelles » mettent en avant une solidarité de tous les pays envers ces innocents blessés et tués.

Les  » Je suis Bruxelles  » après les  » Je suis Paris « : ces mots accompagnés de larmes sont peut être ce qu’attendent nos ennemis qui pensent que  » Nous sommes dejà perdus « . Peut être ne s’attendent t-ils pas à des mots forts des autorités comme  » Je suis déterminé à vous traquer  » et à vous sortir de vos cachettes pour vous juger, ces mots plus forts mais qui seraient surement plus adaptés. Finalement, ce ne sont pas 5 ou 10 fous qui vont réussir à mettre à genoux un pays tout entier.

Tous unis contre le terrorisme de Paris à Bruxelles, de Tel Aviv à Istanbul, tous unis pour combattre le même mal. La solidarité est importante mais l’action est décisive. Au delà des mots, il faut que les gouvernements prennent les mesures nécessaires pour lutter contre le terrorisme ( arrestation des fichés S, harmonisation du renseignement européen et mondial, mesures de sécurités accrues dans les gares et aeroports…) alors peut être n’aura t-on plus à lire ces messages si touchants mais qui montrent qu’un drame s’est déja produit ….

Serge ATLAN pour SA REAL NEWS