Bernie Sanders, arrêtez maintenant vos allusions sur Israël et les juifs !

Le candidat à la maison blanche aux États Unis critique Israël et vient encore de faire une comparaison déplacée d’autant plus étonnante qu’il est lui même juif

Alors que les 3 autres candidats à l’investiture s’arrachent le vote juif en multipliant les interventions, les rendez vous et les déclarations en faveur d’Israël, Bernie Sanders, lui, prend le contre-pied de ses concurrents et on ne sait pas pourquoi.

Hilary Clinton parle de se rapprocher d’Israël, Donald Trump met en avant son beau fils juif et Ted Cruz va même jusqu’à fabriquer une Matza pour Pessah à Brooklyn.

En revanche B.Senders, après avoir déclaré en Avril dernier qu’Israël avait tué 10.000 innocents à Gaza lors de la dernière guerre, renouvelle ses attaques une fois de plus. Il compare la pauvreté dans certaines zones de la ville de Baltimore à celles de Cisjordanie. Il a ainsi déclaré: « Quinze quartiers de Baltimore ont une espérance de vie plus basse que la Corée du Nord…, deux d’entre eux ont un taux de mortalité infantile plus élevé que la Cisjordanie en Palestine ».

Cher Bernie, pourquoi une telle comparaison ?! Vous qui auriez séjourné quelques mois dans un kibbutz en Israël dans les années 1960, vous devriez être proche d’Israël au lieu de critiquer sans cesse ce pays.

Allez, on va vous payer à nouveau un petit séjour dans notre beau pays pour vous faire changer d’avis. Maintenant, si vous n’aimez pas Israël n’en parlez pas tout simplement.

Serge ATLAN pour SA REAL NEWS