Ah si la France pouvait faire à Israël la même déclaration que le 1er ministre canadien

Justin Trudeau,  le premier ministre canadien a fait une sublime déclaration à Israël à l’occasion de Yom Haatsmaout, savourez:

«Aujourd’hui, nous célébrons le 68e anniversaire de la fondation de l’État d’Israël avec nos amis israéliens et les communautés juives, ici au Canada, et partout dans le monde ».

« L’état d’Israël est un pays prospère et dynamique, dont le Canada est fier d’appeler un proche partenaire et allié indéfectible ».

«Le Canada et Israël unissent dans leur peuple à peuple des liens, des valeurs partagées, le respect de la démocratie, et la croissance des relations commerciales. Je me réjouis de continuer à renforcer notre solide amitié ».

«Même si, aujourd’hui est un jour de joie, réfléchissons aussi sur la menace que Israël et son peuple continuent à faire face dans le monde entier sous la forme d’attaques terroristes, les actes d’antisémitisme et d’intolérance religieuse. Le Canada est avec Israël et continuera à promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

«Au nom de Sophie et de nos enfants, je souhaite à tous un bon jour d’indépendance d’Israël et un Yom Haatsmaout Sameach. Shalom. »

SA REAL NEWS