Amir ou Hovi star: gagnez pour parler d’Israël et clouer le bec aux antisémites

En ce moment, une grande partie des téléspectateurs de la planète est devant son poste de télévision pour regarder la finale de l’Eurovision. Cette année, fait rarissime, la France et Israël ont un peu leur destin lié grâce à la nationalité de leur deux candidats

D’un coté Israël, un si petit pays tant critiqué mais aussi tant envié et de l’autre la France un si grand pays ou l’antisémitisme progresse. On se prend donc à rever pour une victoire de l’un ou de l’autre afin de savourer les réactions dans le monde.

Ainsi, avec la victoire de Hovi star, on verrait l’an prochain le concours de l’Eurovision arriver en Israël car le pays vainqueur organise toujours l’édition à venir. Quoi de mieux que de voir débarquer tout le monde dans notre merveilleux pays afin de faire taire les critiques souvent fausses véhiculées par les médias.

Mais également avec la victoire de Amir, la France verrait enfin la victoire revenir à Paris après tant d’années d’espérance et cela fera sûrement taire beaucoup d’antisémites qui ont critiqué le choix d’un candidat français de confession juive partageant sa vie entre Israël et la France.

Alors, que ce soit Hovi star ou Amir, quelle joie si l’un des deux venait à gagner pour que leur talent soit reconnu, pour qu’Israël soit apprécié et les antisémites muselés.

Serge ATLAN pour SA REAL NEWS