Bévue de l’Unesco: C.Goasguen demande des explications et des sanctions

Claude Goasguen demande des comptes au premier ministre Valls suite à la scandaleuse résolution votée par la France. Au delà des excuses du gouvernement, Claude Goasguen demande qu’est ce qu’on fait maintenant avec cette résolution et quelles sont les sanctions à mettre en place :

« J’ attire l’attention de M. le premier ministre sur la nécessité de sanctionner les responsables qui ont conduit la France à voter en faveur de la résolution de l’UNESCO visant à nier tous lien historique entre le peuple juif et plusieurs sites sacrés à Jérusalem ».

« Monsieur le premier ministre, il est clairement apparu que la France a voté une résolution à l’UNESCO sans en mesurer les conséquences. Vous et le ministre de l’intérieur l’avez d’ailleurs publiquement reconnu. Néanmoins cette erreur, qui a des conséquences non négligeables sur les rapports entre la France et Israël, n’a toujours pas été réparée ».

« Monsieur le premier ministre beaucoup de personnes se posent des questions à ce sujet. Cette résolution va-t-elle être modifiée ? Voir même être abrogée ? »

« Quelle autorité a donné des instructions aux représentants de l’UNESCO pour voter en faveur d’une telle résolution Sur qui repose la responsabilité de cette erreur ? »

« Il est temps, M. le premier ministre, de faire toute la lumière sur cette bévue diplomatique grave et éventuellement de prendre les sanctions qui s’imposent à l’égard des responsables ».

SA REAL NEWS