BRAVO: C.Goasguen interpelle le gouvernement sur l’antisémitisme et l’Unesco

L’ancien ministre et Maire du 16e arrondissement de Paris, toujours présent pour soutenir les combats justes concernant Israël et la communauté juive, a interpellé le gouvernement sur deux questions importantes:

LES MOUVEMENTS ANTISÉMITES SE MULTIPLIENT DANS NOS UNIVERSITÉS

« Ma question écrite au Garde des sceaux » :

« J’interroge M. le Garde des sceaux sur la nécessité d’engager des procédures afin de sanctionner les mouvements antisémites qui se multiplient dans nos universités.

Monsieur le Ministre, quelles procédures comptez-vous engager à l’encontre des organisateurs de la manifestation intitulée « Paroles non blanches » qui s’est tenue à l’université Paris VIII mi-avril ? De tels propos peuvent d’ailleurs être sanctionnés en vertu de notre droit pénal.

Loin d’être des mouvements isolés, ces événements sont lourds de conséquences et ne font que développer un antisémitisme qui s’accroit en nombre et qui devient un comportement dont on ne serait tolérer la banalisation ».

ISRAËL ET L’UNESCO

« Ma question écrite au Ministre des Affaires Etrangères » :

« J’interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les raisons qui ont conduit la France à voter en faveur d’une résolution du conseil exécutif de l’UNESCO visant à nier tous lien historique entre le peuple juif et plusieurs sites sacrés à Jérusalem.

Cette nouvelle a suscité beaucoup de réprobations, au-delà même de la communauté juive, chez ceux pour lesquels l’histoire ne peut faire l’objet de falsifications aussi grossières. Beaucoup ont eu le sentiment que la France ne semblait même plus en mesure d’imposer la vérité historique à l’UNESCO, à l’inverse des autres pays occidentaux, devant la pression de certains états musulmans les plus extrémistes.

Monsieur le Ministre, pouvez-vous et de manière motivée, exposer les raisons qui ont poussé la France à voter en faveur de cette résolution scandaleuse ? »

Merci Monsieur Goasguen; on attend les réponses avec impatience….

Lire sur le même sujet: Goasguen contre BDS

SA REAL NEWS