F.Hollande a répondu Vendredi à M.Habib sur le vote scandaleux de l’Unesco

Meyer Habib avait envoyé une lettre au président de la république le 28 Avril dernier (voir en bas de page) afin d’avoir des explications sur le vote incompréhensible de la France à l’UNESCO. Voici la réponse de Francois Hollande reçue Vendredi par le député:

Capture d’écran 2016-06-27 à 16.48.00

Voici le commentaire de Meyer Habib:

« Je prends acte des explications avancées par le Président de la République, qui a regretté les formulations malheureuses de la résolution, et s’est engagé à ce qu’à l’avenir, la France serait très attentive à ne pas voter un texte dont les termes nient la présence et l’histoire juive à Jérusalem ».

« Pour ma part, je continue de croire que ce vote, dans lequel, la France était très isolée parmi ses partenaires européens et occidentaux, aurait dû et aurait pu être évité. C’était un couac de plus, qui a fragilisé le crédit de la France en Israël et dans la région ».

« Toutefois, je laisse chacun juge mais j’ai senti une vraie sincérité dans cette réponse, qui a le mérite, après que le Ministre de l’Intérieur et le Premier ministre se sont désolidarisés de ce vote, de clarifier la position de la France ».

Lire sur le même sujet: M.Habib à F.Hollande: « la France s’est déshonorée en votant la resolution de l’Unesco

SA REAL NEWS