Un homme jugé pour arnaque au CO2 à fait un don peut-être embarrassant à Netanyahu

Arnaud Mimran, jugé actuellement en France pour soupçons d’escroquerie au CO2, a déclaré au tribunal avoir donné de l’argent à B.Netanyahu pour financer sa campagne:

Le premier ministre a confirmé en précisant ne pas avoir enfreint la loi mais les deux protagonistes ne parlent pas des mêmes sommes et des dates laissent planer un doute. Alors que du coté du bureau du premier ministre, on confirme que B.Netanyahu a bien reçu 40.000 dollars vers 2001, Arnaud Mimran parle quand à lui de 1 millions (on sait pas si c’est des dollars, euros ou francs!!!).

Il faut savoir que la problématique réside dans la date de réception des fonds. Si cela a été fait alors que B.Netanyahu n’était pas au pouvoir et la somme bien déclarée au fisc, cela peut être considéré comme contribution aux activités publiques du premier ministre qui faisait alors des conférences et autres apparitions pour représenter Israël. Par contre si l’argent a été reçu en 2009 ( comme l’évoque certains médias)  et a servi à financer la campagne qui a ramené B.Netanyahu au pouvoir alors cela devient condamnable.

Une enquête est ouverte et du coté du premier ministre, on accuse Mimran de vouloir tenter de détourner l’attention sur B.Netanyahu pour essayer d’avoir une moindre peine.

SA REAL NEWS