Un Juif de 7O ans agressé à Strasbourg: « sale juif, je vais te buter »

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression de nature antisémite commise le 6 novembre 2016 à 14 h, avenue de la Paix à Strasbourg, contre un homme juif âgé de 70 ans, portant la kippa et qui sortait de la synagogue:

Dans la plainte déposée avec l’assistance de l’avocat du BNVCA, Maitre Raphael NISAND, la victime Mr S. Perez déclare que son agresseur l’a traité de « sale juif,  je vais te buter », l’a frappé aux jambes et l’a blessé au visage , après qu’il ait quelques minutes avant insulté un autre homme , juif orthodoxe , qui circulait à vélo . Mr S.Perez poursuit qu’il « a été mis K O « et que son visage était en sang suite à l’éclatement de l’ arcade sourcilière.

Alors que l’agresseur tentait de s’enfuir et se réfugier dans son véhicule, des passants témoins des faits ont alerté les secours et la police. La victime s’est rendue à l’Hôpital d’Hautepierre pour y recevoir les soins d’urgence .

Le BNVCA dermande à la Police de tout mettre en oeuvre pour interpeller l’auteur de l’agression, Mr Lucas H…contrôlé au moment des faits mais laissé libre. Le BNVCA charge Maitre Raphael NISAND d’assurer la défense de la victime, et de déposer plainte au nom du BNVCA auprès du Procureur de la République de Strasbourg .

Source: BNVCA

SA REAL NEWS