Croix gammées, sales juifs..à l’école maternelle Anne Franck à Montreuil pendant Noël

« Le BNVCA condamne les tags racistes de nature antisémite découverts sur le portail de l’ecolé maternelle Anne Franck de Montreuil le 25/12/16. Le BNVCA dépose plainte »:

« Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne les graffitis antisémites peints sur le portail et le tableau d’affichage de l’école maternelle Anne Franck à Montreuil (Seine Saint Denis). Les faits découverts par des voisins et des employés municipaux le dimanche 25 décembre 2016 ont du être commis dans la nuit du 24 au 25 décembre. C’est au feutre que les lâches antijuifs ont dessiné des CROIX GAMMEES, une ETOILE JUIVE, les inscriptions JUDEN VERBOTEN et SALES JUIFS SALES ROMS ».

« Pour le BNVCA, le choix de la cible n’est pas innocent. Les auteurs de ces insanités ont visé cette école qui porte le nom de la petite enfant juive Anne Franck dénoncée, arrêtée avec sa famille, déportée a Bergen Belsen puis à Auschits et assassinée par les nazis. Son histoire est racontée dans son journal intime qu’elle tenait et qui a été découvert après sa mort ».

« Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs et les mettre à la disposition de la justice. Le BNVCA a décidé de déposer plainte auprès du Procureur de la République de Bobigny. »