Le président du CRIF écrit à France 2 suite au propos de L.Salamé

Le président du CRIF a réagi aux propos de Léa Salamé qui laissait entendre que tous les juifs de France avait la double nationalité franco-israelienne dans « l’émission politique » dont Marine Le Pen était invitée la semaine passée. Vendredi 10 février 2017, Francis Kalifat, Président du Crif a donc écrit au Rédacteur en Chef de l’Emission Politique de France2, copie au Directeur de l’Information et à la Présidente de la chaîne :

« Dans l’émission l’Emission Politique du jeudi 9 février consacrée à Mme Marine Le Pen, Mme Léa Salamé demande par deux fois à la candidate à l’élection présidentielle  » vous demandez aux Juifs français de renoncer à leur double nationalité israélienne ? . Une telle question laisse entendre que tous les Français Juifs possèdent cette double nationalité, ce qui est bien entendu inexact ».

« Les citoyens français juifs sont profondément choqués par cette affirmation qui rappelle les vieilles rengaines antisémites de double allégeance. Par ailleurs les téléspectateurs, prenant en compte le professionnalisme de Léa Salamé, ont pu prendre pour information que les « juifs de France avaient tous la double nationalité ! ».

« Faute ou maladresse, le mal est fait. Je vous demande, en conséquence, Monsieur le Rédacteur en chef, de bien vouloir faire un rectificatif en début de la prochaine émission afin qu’il n’y ait aucune équivoque dans l’esprit des téléspectateurs ».

SA REAL NEWS