Nouvelle résolution contre Israël ? : Goasguen souhaite une réponse claire de Ayrault

M. Claude Goasguen interroge M. le ministre des Affaires étrangères sur la probable nouvelle résolution qui sera présentée prochainement auprès du conseil exécutif de l’UNESCO sur le thème « Palestine occupée ».

« M. le ministre, la France a déjà voté à deux reprises pour des résolutions qui constituaient un véritable déni de droit et un déni de civilisation à l’égard d’Israël ».

« Il semble que l’UNESCO ait l’intention de déposer une nouvelle résolution sur le thème « Palestine occupée » dans les jours qui viennent et cette nouvelle résolution n’a qu’un but c’est de retirer de la légitimité à l’État d’Israël en bafouant les vérités historiques ».

« La position constante du Quai d’Orsay votant favorablement, s’abstenant dans un 2e temps mais refusant de voter contre ce type de résolution est inacceptable et inquiète de nombreux citoyens français au-delà même de ceux qui sont attachés à la tradition judéo-chrétienne ».

« Je souhaite que vous puissiez communiquer aux représentants de la France à l’UNESCO votre position négative à l’égard de ces futures résolutions ».

« En vous remerciant par avance, je vous remercie M. le ministre de bien vouloir rendre public votre déclaration à ce sujet ».

A lire aussi: Unesco: Goasguen interpelle Valls à l’assemblée et la réponse est lamentable

SA REAL NEWS