J-C Gaudin: « …mes vœux les plus chaleureux de léchana tova-ktiva vé’hatima tova »

 

Le maire de Marseille a posté un joli message sur facebook a l’entrée de la féte de Roch Hachana:

« Roch Hachana qui marque le nouvel an juif et le début des célébrations du mois de Tichri, commémore la création d’Adam et Eve, les premiers êtres humains. Ce rendez-vous religieux, l’un des plus importants pour la communauté juive, me donne l’occasion de lui adresser mes vœux les plus chaleureux de léchana tova-ktiva vé’hatima tova… »

« Je souhaite que chacun puisse vivre ce temps de profonde ferveur spirituelle dans la sérénité et qu’à la fin du jour de Kippour, tous soient inscrits sur le « Livre de la Vie » ».

« Ce moment fort me permet de renouveler ma considération, mon estime et mon amitié à tous les membres de la communauté juive de Marseille pour le dynamisme qu’ils impulsent dans la vie de notre cité ».

« Malgré les démons du terrorisme, qui tentent de fracturer notre vivre ensemble et les valeurs de notre démocratie, Marseille sait rester une terre de paix où vivent en harmonie les différentes communautés. Nous nous devons d’assurer aux générations à venir un univers tolérant et fraternel ».

« Puisse 5778, être une année de joie, de bonheur et d’accomplissements dans chaque foyer. Chana Tova à tous ! »

SA REAL NEWS