Noisy le Grand: « Nique les juifs juif de merde, à mort les juifs, vive la Palestine »

 

Le BNVCA (bureau nationalde vigilance contre l’antisémitisme) a publié ce communiqué: « LE BNVCA condamne la nouvelle agression antisémite commise contre le pavillon d’une famille juive de Noisy le grand (93) dans la nuit du 4 au 5 octobre 2017 » :

« Le President du BNVCA a été contacté par la victime qui lui a fait part de sa très forte inquiétude et sa peur de revenir dans sa maison. Encore une fois des graffitis antijuifs ont été peints sur les murs de ce pavillon et la porte du garage  » Nique les juifs juif de merde, à mort les juifs, vive la Palestine « . Nous rappelons que les fois précédentes des balles d’armes automatiques ont été découvertes dans la boîte aux lettres de la famille ciblée. La première fois des cartouches de 9 mm dans une enveloppe avec l’inscription :  « Allah Ou akhbar « . La seconde fois une balle de Kalashnikov avec une inscription : »La prochaine. C’est pour vous « .

« Le BNVCA partie civile dans ce dossier suit très attentivement l’enquête. Nous demandons à la police de mettre tous les moyens en œuvre pour identifier et interpeller l’auteur antisémite. Ces menaces et tentatives d’intimidation confirment encore une fois que le palestinisme demeure la source principale de l’antisémitisme et du passage à l’acte anti juif. Le BNVCA constate que de plus en plus des familles juives sont inquiétées y compris par leurs voisins et se sentent en insécurité aussi bien dans leur quartier que dans leur immeuble. Cette situation entraîne l’aggravation de l’exode des citoyens juifs vers des villes plus rassurantes. Ce phénomène touche particulièrement le département de Seine-Saint-Denis Les communautés juives se sont dépeuplées a un point tel que des synagogues sont désertées ou fermées comme celle de la ville de Saint Denis »