M.Valls hier à TLV: « Si j’aime Israël au delà évidemment de l’amour que j’ai pour Anne c’est pour différentes raisons… »

 

L’ancien premier ministre a fait une intervention hier au musée d’art moderne:

L’événement a été organisé à initiative de TAL Business School qui a co-organisé avec l’organisation ELNET, cette conférence-débat hier à Tel Aviv. Voici quelques uns des moments forts de l’intervention de M.valls:

« Si j’aime Israël au delà évidemment de l’amour que j’ai pour Anne c’est pour différentes raisons qui marque cet engagement qui est le mien auprès d’Israël. Il y a bien sur l’histoire, l’histoire de ces 70 dernières années; il y a le combat qui est le notre….et le mien contre l’antisémitisme.. » ;

« Israël est une grande démocratie… » ;

« La France doit soutenir Israël à cause de sa géographie, à cause de ses défis, à cause de l’hostilité qui l’entoure… » ;

« Quand on connait Israël on ne peut que constater l’énergie de cette société.. » ;

« Nos pays (France et Israël)  doivent préparer l’avenir ensemble.. » ;

« il est temps…de mettre de coté un certain nombre de craintes et de non-dits. (je demande si) Oui ou non Israël est-il un pays ami de la France ? ,…oui ou non partageons nous les mèmes valeurs ?..oui ou non Israël est-elle la seule démocratie du Moyen Orient ?. Si je dis oui à chacune de ces questions… il est alors temps que nous soyons capable d’aller encore plus loin (ensemble)

SA REAL NEWS