Trump: « Melania et moi souhaitons à tous nos frères et sœurs juifs de célébrer ces huit nuits saines et joyeuses… »

 

Le président Trump a posté ce message sur le site de la maison blanche à l’occasion de la fête de Hanoukka:

« Hanukkah est l’occasion pour les familles juives du monde entier de se réunir autour de l’illumination de la menorah et de célébrer les miracles du passé et les promesses de l’avenir. Melania et moi souhaitons à tous nos frères et sœurs juifs de célébrer ces huit nuits saines et joyeuses en compagnie de ceux qu’ils aiment ».

« Le miracle de Hanukkah a commencé il y a plus de 2000 ans, lorsque la pratique du judaïsme a été rendue punissable par la mort. Des juifs se levérent et reprirent leur identité juive en venant à bout d’une puissante armée. Dans leur quête de dédicacer leur temple sacré, les héros juifs ont trouvé juste assez d’huile pour allumer la menorah du temple pendant une nuit. Cependant, un miracle s’est produit et avec la grâce de Dieu, l’huile a duré huit jours ».

« En cette fête, nous sommes fiers de soutenir le peuple juif qui rayonne comme une lumière pour toutes les nations. Nous sommes également avec le peuple d’Israël, l’État juif, qui a lui-même une histoire miraculeuse.. »

SA REAL NEWS