Netanyahu propose 5 étapes pour lutter contre le virus

Le premier ministre israélien s’est exprimé sur les réseaux sociaux ce soir en précisant un plan d’action à venir contre le virus:


«Nous agissons à la fois au niveau national et international. Au cours des dernières 48 heures, nous avons constaté une augmentation du taux d’infection. Un patient de 38 ans se bat pour sa vie. Le taux d’infection ne peut être estimé avec précision mais semble être plus élevé que nous ne le pensions. Au cours des dernières 48 heures, j’ai parlé avec des dirigeants mondiaux et j’ai lancé une conférence téléphonique que nous tiendrons cette semaine afin de voir comment les pays pourront s’entraider….. Il semble que le taux d’infection soit plus élevé que nous le pensions et pour le moment il n’y a pas de vaccin. L’hypothèse selon laquelle le virus va disparaître ou s’évaporer par temps chaud n’est pas prouvé. …. Le virus se propage actuellement en Afrique. Il n’y a pas de vaccin et les médicaments antiviraux sont inefficaces. Les économies commencent à souffrir. Les gouvernements ordonnent la fermeture de leurs frontières. C’est important pour l’approvisionnement en produits pour toutes les économies. Personne ne sait comment la pandémie va se terminer; par conséquent, j’ai l’intention de soumettre cinq étapes à la réunion internationale de la semaine prochaine:

– Il faut comprendre que la pandémie n’affecte pas les enfants ou les jeunes, D.ieu merci; il n’y a pas eu un seul cas que nous connaissons parmi eux. Nous devons désinfecter les installations publiques. Ce virus est sensible à l’eau de javel et nous devons agir de manière ordonnée pour désinfecter les gares, gares routières, etc. d’une manière très méticuleuse. Pour aider à la désinfection, je demanderai également à Tsahal de s’occuper de certaines installations.

-Deuxièmement, j’ai l’intention d’enrôler l’armée de l’air et de m’assurer que nous avons l’approvisionnement essentiel pour les besoins Israël. J’ai dit que la chaîne d’approvisionnement a également été interrompue pour des choses essentielles comme les médicaments et les matières premières. Israël est presque dans la meilleure situation parmi les pays du monde précisément en raison de la politique stricte que nous avons lancée. Par conséquent, nous maîtrisons la situation, grâce à la mobilisation des forces aériennes et nous entendons la maintenir.

-Troisièmement, je vais ouvrir une ligne de crédit afin d’apporter une réponse aux entreprises qui en ressentiront le besoin.

-Quatrièmement, nous mobiliserons les meilleurs intelligences d’Israël afin de développer un large test afin d’assurer une capacité de test industriel qui fera la distinction entre les personnes malades et les personnes en bonne santé. Nous continuerons de surveiller l’économie israélienne. Sans cela, les choses entraîneraient un double effondrement – économique et industriel. Il est dans notre capacité de changer cela.

-Nous utiliserons également mes liens avec les dirigeants de certains pays. Nous allons les aider et ils nous aideront. Il y a des choses qu’il est possible de donner. Je ferai ce qui est nécessaire pour protéger la santé des citoyens d’Israël. Je vous demande de suivre strictement les instructions. Ne vous serrez pas la main. Évitez de toucher votre visage et si vous le faites, utilisez un mouchoir. Ce sont des choses qui vont arrêter, réduire ou ralentir la propagation de la pandémie. Prenez soin de respecter ces instructions et nous nous occuperons de vous. Nous travaillerons ensemble de manière responsable et sereine tout en respectant nos promesses. Avec l’aide de D.ieu, nous surmonterons ensemble la crise »

SA REAL NEWS